Informations pratiques et générales Partez à la découverte de l'île

Quinta Cochete est, au cœur de Ribeira das Patas, le point de départ idéal pour les excursions dans l’ouest de Santo Antão, partie de l’île moins connue et peut-être plus authentique. C’est ici que le grand écrivain capverdien Manuel Lopes ,  qui fut propriétaire du domaine,  est venu chercher l’inspiration de son célèbre roman Chuva braba.

Du domaine vous pourrez partir à pied pour le col de Forquinha (3 à 4 heures), pour le tour du Mato (2 heures), ou pour une balade de 2 heures qui vous fera découvrir le village de Lagoa et ses habitants.

Les bons marcheurs ne manqueront pas le sentier de Bordeira do Norte, un des plus spectaculaires de Santo Antao, qui vous conduira en 2 heures sur l’altiplano ouest.  De là, on peut gravir le Tope de Corroa, plus haut sommet de l’ile puis redescendre par le magnifique chemin de falaise de Cirio, d'où un taxi "aluguer" vous ramènera au domaine.

Une autre option depuis l'altiplano est de passer une nuit à Chã de Feijoal puis rejoindre le lendemain Monte Trigo sur la côte ouest et, avec une barque de pêcheur,  Tarrafal et sa belle plage.

Avec un service d'aluguer au départ et à l’arrivée, ce sera la magnifique vallée d'Alto Mira (5 heures en descente régulière).

Nous sommes à votre disposition avec notre documentation et notre connaissance de la région pour vous guider dans  votre choix d'activités.

Excursions motorisées

Lagedos avec son vieux pressoir et sa boutique de produits artisanaux.

Chã de Norte et ses échappées sur l'océan.

Martiene, village isolé dans la montagne, où vous pourrez trouver un chapeau de paille géant.

Au domaine

Visite du jardin

ornemental et du potager avec information sur les particularités de l'agriculture en zone tropicale sèche, les techniques culturales et d'irrigation, la répartition des eaux de source.

 Les botanistes pourront découvrir les succulentes et les variétés tropicales,  les astronomes jouiront la nuit d'un ciel pur sans pollution lumineuse et les plus zen auront des tapis de yoga à disposition. 

Infos pratiques

Arriver à Santo Antão

Il faut passer par l'île voisine de Sao Vicente (Mindelo) où se trouve l'aéroport (VXE).  Un ferry vous  fera traverser le "canal".   Sur demande, nous organisons votre transfert depuis Porto Novo. Vous trouverez aussi des taxis collectifs, direction Ribeira das Patas.

Saison plus favorable d'octobre à avril. 

Monnaie: escudo cap-verdien, retrait possible par carte et change dans les banques.

Visa touristique à prendre on line.

Aucun vaccin recommandé.